SEJOUR EN AMBULATOIRE

Vous allez être hospitalisé en chirurgie ambulatoire, votre sortie se fera donc le jour même.

La veille du séjour

Un livret avec les consignes pour la préparation préopératoire (lien vers les consignes en image), vous ont été remis lors de votre inscription, respectez les attentivement.

Respectez bien les consignes de jeûne liées à l’intervention : ni boire, ni manger, ni fumer, pas de chewing-gum au moins 6 heures avant l’intervention.

Les horaires

Votre heure d’arrivée vous sera précisée soit par votre chirurgien ou lors de votre inscription. Il est possible que vous soyez appelé la veille de votre intervention pour confirmer ou changer votre heure d’arrivée.

L’admission, le jour de votre intervention, se fait  directement au service ambulatoire (au rez de chaussée de la clinique à droite de l’accueil principal), vous serez accueilli par le personnel soignant.

Les documents administratifs

Lors de votre inscription, un certain nombre de documents vous a été demandé : carte vitale ou attestation de sécurité sociale, pièce d’identité et la déclaration d’accident s’il s’agit d’un accident de travail. Si un ou plusieurs de ces documents manquaient le jour de l’inscription, n’oubliez pas de les ramener le jour de l’admission.

Les documents médicaux

Pensez à ramener votre carte de groupe sanguin ainsi que tous les examens complémentaires en rapport avec votre hospitalisation ainsi que les consentements, remis précédemment par le chirurgien et l’anesthésiste, dûment signés.

La chambre

Vous avez la possibilité d’obtenir une chambre particulière avec télévision, faites en la demande au cours de votre inscription.

Ne gardez pas d’objet de valeur ni d’argent avec vous, aucun placard ne ferme à clé.

La sortie

Seul le médecin anesthésiste décide de votre heure de sortie, une collation vous sera servie avant. Dans tous les cas vous devez être accompagné pour votre sortie et ne pas conduire de véhicule.

N’oubliez pas de récupérer vos effets personnels, radios et examens médicaux avant de quitter la chambre.

Tous les documents dont vous aurez besoin vous seront remis par la secrétaire du service ambulatoire : bulletin de sortie, bulletin de situation, les ordonnances et les éventuelles factures.