SEJOUR EN HOSPITALISATION

 

Votre admission a été programmée et vous devez effectuer un séjour d’une nuit minimum à la Polyclinique. Nous nous engageons à prendre en charge chaque patient dès son arrivée. Chaque étape du séjour est prise en compte par nos équipes pour votre plus grand confort.

 

Les horaires

Les admissions en hospitalisation se déroulent à l’accueil principal de l’établissement.

Pour une admission en semaine, vous devrez vous présenter à l’accueil de 15h à 16h.

Pour une admission le dimanche ou un jour férié, l’accueil se fera de 15h à 15h30.

 

Les documents administratifs

Lors de votre inscription pour votre hospitalisation un certain nombre de documents vous a été demandé : carte vitale ou attestation de sécurité sociale, pièce d’identité, carte de mutuelle et la déclaration d’accident s’il s’agit d’un accident de travail. Si un ou plusieurs de ces documents manquaient le jour de l’inscription n’oubliez pas de les ramener le jour de l’admission.

Pensez aussi à fournir une prise en charge de votre mutuelle.

Un chèque de caution vous sera aussi demandé si vous souhaitez une chambre particulière et/ou la télévision.

 

Les documents médicaux

Pensez à ramener votre carte de groupe sanguin ainsi que tous les examens complémentaires en rapport avec votre hospitalisation ainsi que les consentements, remis précédemment par le chirurgien et l’anesthésiste, dûment signés.

 

Le traitement médical

Mot de la pharmacienne en lien

 

La chambre

Vous pourrez être hospitalisé en chambre à deux lits ou en chambre particulière, faites en la demande dès votre inscription.

Chaque chambre est équipée de douche et sanitaire.

 

Le téléphone

Toutes les chambres sont équipées de téléphone. Vous avez la possibilité d’appeler avec un code personnel 24h sur 24 et vous pourrez avoir des communications avec une ligne directe (interrompue à 22h pour respecter le repos des malades). Ce code et ce numéro vous seront communiqués lors de l’admission.

 

La télévision

La télévision est disponible dans toutes les chambres, vous pourrez en faire la demande lors de votre admission.

 

L’accès Wifi

L’établissement est équipé d’un accès Wifi. Vous pourrez y accéder en demandant un code d’accès à l’accueil.

 

Le linge

Le linge personnel n’est pas pris en charge par l’établissement. Prévoyez des vêtements de nuit, une robe de chambre, des chaussons, un nécessaire de toilette (savon, dentifrice, rasoir…), du linge de toilette, une serviette de table et éventuellement vos boitiers de rangement pour vos prothèses dentaires, auditives, lentilles de contact, lunettes…

 

Les repas

Les repas sont préparés dans l’établissement. Ils sont adaptés à votre état de santé et correspondent aux exigences normales de qualité et d’équilibre. Ils sont servis le matin à 7h45, le midi à 12h et le soir à 18h.

Un goûter (thé, café, biscuits) peut vous être servi l’après-midi, sur demande.

 

Le coffre-fort

Il vous est recommandé de ne conserver aucun bijou ou objet de valeur ni aucune somme d’argent. Toutefois les chambres particulières sont toutes équipées de coffre-fort. Les patients en chambre double peuvent déposer leurs objets de valeur au coffre de la clinique en échange d’un reçu.

 

Le courrier

Il est distribué une fois par jour dans l’heure qui suit sa réception. Le courrier en partance doit être remis affranchi à l’accueil avant 15h.

 

Le culte

Les ministres des différents cultes sont accueillis à votre demande.

 

Les visites

Les visites sont autorisées de 11h à 20h. Nous vous demandons de limiter le nombre de visiteurs à deux ou trois personnes.

 

Les accompagnants

Si vous êtes en chambre seule et désirez qu’une personne reste à vos côtés, nous  mettons à votre disposition, dans la mesure des disponibilités, un lit accompagnant.

 

Les sorties

Les sorties des patients hospitalisés se font tous les jours à partir de 10h.

Avant de quitter votre chambre, assurez-vous de n’avoir oublié aucun effet personnel ni radios ni examens médicaux.

Tous les documents et informations dont vous aurez besoin vous seront remis à l’accueil par la secrétaire : ordonnances, résultats d’analyses, date de consultation post opératoire, bulletins d’hospitalisation, factures.

Enfin si votre état de santé le justifie, le médecin prescrira un transport jusqu’à votre domicile par un véhicule sanitaire.

Pensez à nous retourner le questionnaire de satisfaction (lien vers le questionnaire) afin d’évaluer nos axes d’améliorations.